Test de matériel

Nous avons embarqué à bord du navire de Gilbert Troncy, différents types de caméras. En effet, cette expédition fut l'occasion pour nous, en plus de faire du repérage, de réaliser tout une série de test en conditions réelles. Ceci nous permettra d'optimiser, lors des expéditions futures, le type de matériel à prendre et la façon de l'utiliser avec les conditions qu'impose la navigation en haute mer.

Nous avions avec nous une caméra OSMO - DJI avec système de stabilisation. Cette caméra permet d'assurer une image stable malgré les vagues et la houle, et permet de suivre les mouvements rapides des dauphins.


Nous avions également une caméra Sony FS7 (visible sur la photo suivante) qui est la caméra la mieux adaptée aux documentaires, optimisée pour le terrain et avec une qualité vidéo exceptionnelle.


Le Canon 1Dx Mark II (visible sur la photo suivante) qui est le reflex professionnel de chez canon, permet la capture plein-format et la prise de vue ultra rapide.


(Tursiops adultes avec un jeune Tursiop - Canon 1Dx MarkII)

Nous avions également une caméra GoPro HD Hero 4 avec boitier étanche et éclairage pour la prise de vue sous-marines.


De plus, nous disposions d'un drone DJI-Inspire2 nous permettant des prises de vues aériennes.

Lors d'un prochain débriefing nous pourrons présenter les avantages et inconvénients de ces différents appareil, en milieu de haute mer et pour la réalisation d'images de cétacés.